Valpolicella Corte Giara 2017

Les meilleurs vins de soif.

L’été est là, et cercleduvin.com a choisi pour vous un excellent vin de soif, à boire légèrement rafraîchi et en toutes occasions.

Le comité, réuni pour fêter les deux ans du site, a dégusté une série de vins à l’anonyme, sous le thème des « vins de soif », comprenant notamment d’excellents gamays et pinots noirs du monde entier. Le vin choisi à l’unanimité est un Valpolicella de la maison Allegrini, dont le prix à la SAQ est très abordable :

Valpolicella Corte Giara 2017, Allegrini –  Code SAQ 13190317 – 15,75 $

Parmi les autres vins rouges de l’été, le Cercle recommande également le Pinot Noir 2015 Lune Noire du Vignoble des 2 Lunes en Alsace, qui est sans aucun doute un des meilleurs vins de l’année à moins de 30 $, et qui fera plaisir à ceux de vos amis qui ne boivent plus que des vins natures.

Le coup de coeur en  blanc à boire cet été est un vin un peu plus cher, mais qui vaut le détour (puisqu’il a reçu la meilleure note toutes couleurs confondues), il s’agit d’un pinot blanc du Domaine Henri Richard à Gevrey Chambertin, soit la cuvée Vignois 2015 en Côte de Nuits Villages.

Écrit par
Autres articles de Le Cercle

Borealis 2014, Hinterland

Prince Edward County (Ontario), Borealis Rosé Gamay Méthode Charmat 2014, Hinterland  code LCBO...
Lire la suite