Valpolicella Corte Giara 2017

Les meilleurs vins de soif.

L’été est là, et cercleduvin.com a choisi pour vous un excellent vin de soif, à boire légèrement rafraîchi et en toutes occasions.

Le comité, réuni pour fêter les deux ans du site, a dégusté une série de vins à l’anonyme, sous le thème des « vins de soif », comprenant notamment d’excellents gamays et pinots noirs du monde entier. Le vin choisi à l’unanimité est un Valpolicella de la maison Allegrini, dont le prix à la SAQ est très abordable :

Valpolicella Corte Giara 2017, Allegrini –  Code SAQ 13190317 – 15,75 $

Parmi les autres vins rouges de l’été, le Cercle recommande également le Pinot Noir 2015 Lune Noire du Vignoble des 2 Lunes en Alsace, qui est sans aucun doute un des meilleurs vins de l’année à moins de 30 $, et qui fera plaisir à ceux de vos amis qui ne boivent plus que des vins natures.

Le coup de coeur en  blanc à boire cet été est un vin un peu plus cher, mais qui vaut le détour (puisqu’il a reçu la meilleure note toutes couleurs confondues), il s’agit d’un pinot blanc du Domaine Henri Richard à Gevrey Chambertin, soit la cuvée Vignois 2015 en Côte de Nuits Villages.

Écrit par
Autres articles de Le Cercle

Caespes 2016, Poggio Azienda Vinicola

Quelques bons vins d’Italie… À la suite des salons de vins de Montréal (RASPIPAV,...
Lire la suite